Cap ou pas cap lance la Carte de France des Alternatives citoyennes.
Après le succès de sa première boîte à dons place Félix Eboué (M° Daumesnil), Cap ou pas cap a réussi sa dernière campagne de financement participatif organisée avec la plateforme Ulule et Les 2 Vaches. Celle-ci devrait permettre la réalisation de 25 boîtes à dons dans l’Est de Paris
Cap ou pas cap et les Nouveaux Robinson inaugurent un nouveau garde-manger et frigo solidaire le vendredi 15 décembre à 11h au 212 avenue Daumesnil, 75012.
Cap ou pas cap est finaliste du Prix de l’Innovation Politique en Europe, organisé en France par EuropaNova, et présentera sa boîte à dons à Vienne le 6 Décembre 2017.
La boîte à dons de la place Félix Eboué dans le 12e arrondissement de Paris (M° Daumesnil) conçue avec le collectif On a pensé à un truc (OPUT) et construite avec les citoyens est lauréate de la cinquième promotion des Acteurs du Paris durable.
Cap ou pas cap, le Carillon et la Cantine du 18 inaugurent le premier frigo solidaire de Paris jeudi 8 juin 2017 à la Cantine du 18, 46 rue Ramey, 75018.
Cap ou pas cap, le centre social Charenton et le collectif On a pensé à un truc inaugurent le tout premier garde-manger solidaire de Paris ce 21 janvier 2016 de 14h à 17h au centre social Charenton, 295 rue de Charenton, 75012.
Finaliste du label la France s’engage, Cap ou pas cap invite les internautes soutenant son projet à voter en ligne du 30 novembre 9h au 4 décembre minuit sur www.lafrancesengage.fr.
Afin de lutter contre le gaspillage et la précarité, l’association Cap ou pas cap, en collaboration avec la Boutique sans argent, la Fab’ solidaire, Hologramme Global et Incroyables Comestibles Paris, a créé la première boîte à dons de Paris durant l’été.
L’association Cap ou pas cap devient membre de « New Europe : Cities in Transition », un nouveau réseau européen d’acteurs urbains de la transition. Pour cette occasion, l’association participera à une rencontre des différents acteurs membres de ce réseau à Amsterdam les 24 et 25 juin 2015.
A l’occasion du lancement de sa plateforme numérique de référencement des alternatives parisiennes, l’association CAP ou pas cap ? organise sa première conférence publique le mercredi 1er avril 2015 à 18h au 181 avenue Daumesnil.