Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Lieu de collecte, de sensibilisation et de valorisation des déchets par leur transformation en objet de réemploi et de revalorisation vendus a prix modique.

Lieu de collecte, de sensibilisation et de valorisation des déchets par leur transformation en objet de réemploi et de revalorisation vendus a prix modique.

Informations
Le mercredi, de 10h à 13h et de 15h à 19h Le vendredi, de 15h à 19h Le samedi, de 10h à 13h et de 15h à 19h
59 avenue du Président Wilson Blois ( itineraire )
Mots-clés
ressourcerie
3 questions à...
La ressourcerie les bonnes manières
Ressourcerie Les Bonnes Manières, d'où ça vient ?
À l’origine du projet se trouvent Murielle L'Hernault et Cédric Marmuse. Chacun riche d’une expérience précédente, Murielle dans une ressourcerie à Paris et Cédric en tant qu'animateur pour la création du réseau régional des ressourceries et acteurs du réemploi en Centre-Val de Loire, les deux amis ont finalement construit leur propre ressourcerie à Blois.
Comment agir avec Ressourcerie Les Bonnes Manières ?
Déposer ou acheter des choses à la ressourcerie est déjà une forme d’engagement mais la ressourcerie dépend aussi de ses adhérents et peut fonctionner grâce aux bénévoles qui s’y investissent.
Ressourcerie Les Bonnes Manières, ça change quoi ?
Il y avait déjà une présence d’acteurs du réemploi solidaire dans la partie de Blois au nord de la Loire et l’installation de la ressourcerie Les Bonnes Manières a permis de rééquilibrer la maillage sur le territoire. Anciennement le quartier accueillait Emmaüs, structure dans laquelle les habitants avaient parfois leurs habitudes.

La ressourcerie a permis de proposer à nouveau un endroit aux dispositions similaires.

Celle-ci s’est créé comme un lieu de vie ou les habitants passent aussi prendre un café et dire bonjour. Elle s’inscrit dans un réseau dans le quartier et avec les communes du sud de l'agglomération blésoise.

La ressourcerie est adhérente au réseau des ressourceries et fait également partie du collectif du RAR (réseau des acteurs du réemploi) Centre-Val de Loire.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.