La santé sexuelle fait partie intégrante de la santé, du bien-être et de la qualité de vie dans ensemble.
Dans un souci d’approche centrée sur la personne et prenant en compte les enjeux de santé publique, le Planning Familial 36 choisit d’axer son projet associatif sur la réduction des inégalités d’accès aux droits et aux soins.
Ainsi, les actions de l’association qu’elles soient gratuites ou financées sont destinées à toutes et tous sans discrimination et confidentiellement. Elles s’adaptent aux besoins et demandes des bénéficiaires ou des partenaires en tenant compte de leurs particularités.
Il choisit :
– de mettre en place des accueils ouverts avec ou sans rendez-vous deux fois par semaine au sein du siège de l’association, et propose également des permanences mensuelles délocalisées dans plusieurs communes du département. Conscient de l’étendue du territoire, vaste et rural, il propose aussi des accueils, des accompagnements dans n’importe quelle commune.
– de favoriser le travail de terrain avec le tissu de partenariats associatifs, sociaux, médicaux et institutionnels pour optimiser l’accompagnement et l’orientation ainsi que les actions mises en œuvre.
– de mettre en place différentes formes d’animations, d’informations collectives et de sensibilisations auprès des bénéficiaires et ce, dès le plus jeune âge.
– de proposer un appui technique et des formations aux professionnels du territoire.
Aucun commentaire
Désolé, les commentaires sont clos.