Cap ou pas cap se lance dans la construction d’un garde-manger solidaire !
Un nouveau projet
Nous nous lançons, avec nos partenaires, dans un nouveau projet local : la construction du premier “garde-manger solidaire” de Paris ! Et nous allons avoir besoin de votre participation.
Le concept est simple, il s’agit de construire une armoire ouverte dans laquelle toute personne pourra déposer des denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, conserves …) et ainsi permettre aux personnes isolées et en difficulté de pouvoir se servir.
Ce projet a également pour but de lutter contre le gaspillage, de revaloriser les invendus alimentaires et de créer une dynamique et du lien social autour de ce projet.
Ce projet a été mis en place grâce à l’aide précieuse de nos partenaires :
– Le Centre Social Charenton, pour accueillir et gérer quotidiennement le Garde-Manger
– On a pensé à un truc (association d’architectes), pour la conception et l’animation de la journée de co-construction
– Les Nouveaux Robinson (supermarchés coopératifs biologiques) pour réalimenter en invendus le Garde-Manger
Un atelier d’idéation sera animé par les architectes de On a pensé à un truc ce mercredi 7 décembre de 18h à 19h30 au Centre social du 12ème arrondissement (295 rue de Charenton), vous êtes les bienvenus !
La préparation du chantier participatif aura lieu le jeudi 15 décembre de 18h à 20h au même endroit, au Centre social Charenton.
Enfin, nous vous attendons nombreux durant la journée du samedi 17 décembre (10h-18h), journée de co-construction du Garde-Manger solidaire !!
Aucun commentaire
Désolé, les commentaires sont clos.